CONTACTEZ-NOUS +32 (0)3 880 62 00
+32 (0)3 880 62 00

LS900 EDGE bi-source, gravure et découpe laser tous matériaux

Machine de gravure et découpe laser bi-source

Diversifiez votre activité ! Le LS900 EDGE est la combinaison idéale pour la gravure et découpe laser multi-matériaux. Ses deux sources laser, CO2 et Fibre, la rendent extrêmement flexible dans son utilisation. Sa grande aire de gravure est adaptée à la production unitaire, de petites et de moyennes séries.

LS900 EDGE
LS900 EDGE
Marquage d'étiquettes industrielle au laser Gravograph
Marquage d'étiquettes industrielle au laser Gravograph
Découpe d'acrylique au laser
Découpe d'acrylique au laser
Gravure laser sur bois et métal avec le LS900 EDGE
Gravure laser sur bois et métal avec le LS900 EDGE
Marquage laser sur trophée
Marquage laser sur trophée
Personnalisation d'objets en bois
Personnalisation d'objets en bois
Marquage sur métal avec laser fibre
Marquage sur métal avec laser fibre
Gravure métal et bois sur couteau - LS900 Edge
Gravure métal et bois sur couteau - LS900 Edge
LS900 EDGE
  • Détails

    Passez aisément d’une source à l’autre grâce au logiciel Gravostyle, qui intègre des fonctions de pilotage spécifiques au mode bi-source.

    Des technologies laser éprouvées

    Fier de son savoir-faire, Gravograph innove tout en restant fidèle à son cœur de métier. La machine de découpe et gravure laser LS900 EDGE combine une source laser CO2 à une source Fibre (20, 30 ou 50W), ce qui lui permet d’être efficace sur une large palette de matériaux. Gravez :

    • Le verre , le cristal, la céramique
    • La pierre
    • Les métaux , jusqu'aux aciers les plus durs

      

    Découpez : 

    • Le bois, le papier, le carton
    • Le cuir
    • Les plastiques, colorés ou transparents
    • Les acryliques
    • La mousse

      

    La source laser Fibre, puissante car générée et transportée via une fibre optique, est efficace sur les matériaux durs et souvent utilisée dans le milieu de l’industrie.

    La source laser CO2 est générée grâce à un mélange gaz/décharge électrique. Ses propriétés diffèrent donc légèrement du laser Fibre ; elles permettent notamment de marquer des matières transparentes, alors que ces dernières ne réagissent pas au laser Fibre.

    Pilotage logiciel optimisé

    Le logiciel Gravostyle , fourni en standard, évolue en même temps que nos machines. Tous les jobs de gravure et/ou découpe créés précédemment restent compatibles avec le LS900 EDGE.

      

    Gravograph s’impose en précurseur dans la gestion de machines bi-source : son logiciel, Gravostyle, est désormais capable de piloter de A à Z des jobs nécessitant à la fois l’intervention de la technologie CO2 et de la technologie fibre ! Déterminez quelle partie de votre job doit être effectuée à l’aide de l’une ou l’autre des technologies grâce à un système de couleurs. Le logiciel interprète ensuite l’information et la transmet à la machine. Aucune opération humaine n’est requise, la machine passe automatiquement de l’une à l’autre !

    Polyvalente

    Les deux sources intégrées du LS900 EDGE démultiplient les possibilités de gravure et découpe de matériaux offertes par la machine, depuis la découpe de papier jusqu’au marquage d’acier inoxydable.

    Produisez vos petites et moyennes sériespersonnalisez n’importe quel type d’objet, créez vos plaques signalétiques, usinez des pièces industrielles, gravez vos trophées… Le tout, avec une seule et même machine !

    Ergonomique

    Notre principale préoccupation est le confort de l’utilisateur.
    Pensée comme une machine laser deux-en-un, le LS900 EDGE s’inscrit totalement dans la lignée de la gamme laser Gravograph et reste donc compatible avec l’ensemble des accessoires de la gamme : tourne-cylindre , table de découpe
    Mieux encore, le LS900 EDGE est la première machine laser bi-source à intégrer des optiques (miroirs et lentilles) compatibles avec les deux faisceaux laser ! Pas besoin d’opération manuelle entre deux process de marquage, tout est directement commandé par le logiciel Gravostyle.

    À portée de toutes les bourses

    Non content de proposer deux machines en une, Gravograph offre des prix compétitifs. Contactez-nous pour recevoir un devis .

      
    L’ouverture du champ des applications couplée à l’ergonomie du LS900 EDGE en font une machine extrêmement productive, puisque son taux d’utilisation est particulièrement élevé.

      
    Avec le logiciel Gravostyle vous avez le choix de ne démarrer qu’une seule des deux sources laser lors de la mise en tension de la machine. Economisez-vous l’usure de la source laser que vous n’utilisez pas !

  • Caractéristiques

    Laser CO2 et laser Fibre : puissances et capacités de travail

    Technologie CO2 et Fibre
    Puissance CO2 : 40W 
    Fibre : 20W/30W/50W
    Aire de gravure (mm) 610 x 610
    Dimensions 945 x 1080 x 810
    Vitesse maximale en raster 4m/s
    Course de l'axe Z (mm) 250
    Poids (kg) 170
    Logiciel interface  Le logiciel de pilotage laser Gravostyle permet de créer aisément vos jobs de gravure et de découpe. Dessinez ou modifiez vos logos, dessins, textes ou formes à volonté. Ajustez et sauvegardez vos paramètres de gravure ou découpe.